Les plus belles œuvres de Bernard Buffet en quelques mots

plus belle Bernard Buffet

Bernard Buffet est un artiste de génie de l’après-guerre. Ce peintre expressionniste est réputé, par sa capacité exceptionnelle et ses travaux artistiques caractérisés par des traits noirs, lugubres et austères.

Caractéristiques des œuvres de Bernard Buffet

Bernard Buffet s’impose d’une manière progressive dans le monde des Arts et son talent devient reconnu et admiré par des grands noms comme Yves Saint-Laurent, Duron, Giono et bien d’autres. Si vous voulez acheter ses œuvres, sachez que la ” Galarie Estades ” propose de nombreuses lithographies signées par la main du grand-maître Bernard Buffet. Elles sont expédiées dans tous les coins du globe sans frais de transport. Cette galerie est spécialiste de l’œuvre de cet artiste et composée en son sein des grands-maîtres de l’art figuratif et contemporain. Pour de plus amples informations sur les œuvres de Bernard Buffet, cliquez ici.

Les lithographies de Bernard Buffet

À titre de rappel, la lithographie est une technique d’impression qui utilise l’encre ou le crayon sur une pierre calcaire pour créer ou reproduire un tracé. Au fil du temps, on utilise les plaques métalliques comme le zinc ou l’aluminium, à la place de la pierre, sans changer totalement la technique mise en œuvre. En fait, le principe de ce procédé est presque identique à celui de gravure. La seule différence réside sur la facilité de réalisation. Contrairement à celle de gravure, la lithographie se réalise sans avoir recours à une compétence particulière. Au fil des années, des améliorations sont introduites ; notamment, par l’utilisation de la couleur et l’apparition de l’impression offset. Du fait des conditions précaires de l’après-guerre, Bernard Buffet était obligé d’utiliser un ensemble réduit de couleurs, formées de gris, noirs, bistres et verts. Cet ensemble constitue ses tons préférés. En ce qui concerne ses œuvres, formés de personnages à cheveux tendus avec des rides sur les visages… elles sont en fait pleines d’angoisse existentielle. Ce sentiment et ces personnages fictifs, qui constituent ses œuvres, à silhouettes squelettiques, symbolisent la douleur profonde.

Le clown, thème favori de Bernard Buffet

Sachez que le ” clown ” fait partie des thèmes favoris de Bernard Buffet. D’autres thèmes sont récurrents chez l’artiste : comme les horreurs de la guerre, la mythologie, la tauromachie, le cirque… sont les symboles de son style mélancolique et écorché. Le premier tableau Tête de clown est le premier de la série sur les clowns. Cette popularité sur la série des clowns provient notamment de son aptitude à rendre à la société française de l’après-guerre son propre humeur.